Bonne continuation aux joueurs de Storms

Il n'y a plus de serveur Storms. Retrouvez-nous sur le serveur Thurgadin... (des notions d'anglais sont préférables, même si un canal Storms existe encore en jeu...)

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 18 janvier 2012

Rallos Zek 5ème partie : dialogue avec Yelinak

- "Hé, Yelinak l’Ancien"
- "Bonjour. Je trouve ça intéressant que ce soit à ce moment-là que les aventuriers de Norrath aient retrouvé le chemin de Velious. Il n’y a pas si longtemps, je suis moi-même venue ici, au Great Divide, pour rencontrer les nains coldains. Je me demande ce que présagent ces chemins qui se croisent ?"
- "Pourquoi es-tu venu voir les Coldains ?"
- "Depuis très longtemps, nous, les dragons, nous nous considérons comme les plus puissantes créatures sur Norrath et ce, à juste titre à bien des égards. Nous sommes des maîtres de la magie, nous avons été les premiers à arriver sur Norrath, et nous avons des sociétés anciennes qui ont perduré là où d’autres, plus faibles, ont disparu. Il y a donc dans ce monde des événements qui sont exclusivement du ressort des dragons et de personne d’autre."
- "Ce sont des choses qui, selon toi, ne regardent que ton espèce, c’est ça ?"
- "C'est exact. L’un d’entre eux est la créature répondant au nom de Kerafyrm, et ses fidèles, les Éveillés. Ce sont des ennemis des Claws of Veeshan, car c’est nous qui avons emprisonné Kerafyrm dans la Sleeper's Tomb. Lorsqu’au cours de l’Âge des Tumultes Kerafyrm a été libéré, nous étions sûrs qu’un jour il reviendrait pour nous faire la guerre."
- "Alors que s'est-il passé ?"
- "Voilà donc ce qui s’est passé. Les Éveillés sont apparus à l’extérieur de Skyshrine et, avec leurs armées, ont lancé l’assaut sur Skyshrine. Les Claws of Veeshan se sont retrouvés dans une guerre de dragons, ce qui est contraire à nos lois. Il semblerait que Kerafyrm ait réécrit les lois à sa convenance afin d’atteindre son objectif."
- "Alors qu'est-ce qui t'amène ici ?"
- "Nous sommes fiers. Beaucoup d’entre nous pensent que ceci est l’affaire des dragons, que c’est quelque chose que nous seuls pouvons affronter et résoudre. Ceci n’est pas l’affaire de créatures inférieures. Toutefois, la vérité c’est que nous sommes pressés et que les Éveillés avancent vers Skyshrine et menacent de détruire notre ville."
- "En quoi cela implique les Coldains ?"
- "Avant l’élévation des Western Wastes, il existait une alliance "officieuse" entre les Coldains et les Claws of Veeshan. Les géants de Kael Drakkel étaient une menace mutuelle, et nous travaillions parfois dans le même but. Lorsque j’ai compris que nous allions avoir besoin d’aide, j’ai décidé d’aller à nouveau frapper à la porte des Coldains."
- "Comment ont réagi les autres membres des Claws of Veeshan ?"
- "Nous sommes divisés. Certains voient ça à l’ancienne et pensent que c’est une guerre pour nous, qui doit être menée par nous et gagnée par nous. Toutefois, beaucoup d’entre nous voient ce qui se passe vraiment. Kerafyrm est revenu avec plus de pouvoir que jamais. Il a réuni une armée capable de balayer les terres de Norrath, et rares sont ceux qui pourront s’opposer à elle."
- "Et tu crois que les Coldains seront en nombres suffisants pour s’opposer à eux ?"
- "Je ne sais pas. Je sais juste qu’ils peuvent nous aider et, là maintenant, nous avons besoin de toute l’aide possible contre les Éveillés."
- "Mais les Coldains sont attaqués par l’Order of Rime... Ils ne peuvent aider personne pour le moment."
- "Exact. Toutefois, après avoir vu les Coldains se battre par le passé, j’ai la quasi-certitude qu’ils peuvent parfaitement faire face à cette menace. Ils se sont battus contre des ennemis bien plus puissants et ils ont tenu bon. Ils peuvent repousser l’Order of Rime."
- "Alors tu ne vas pas les aider ?"
- "Non, ce n’est pas mon intention. C’est leur combat et il n’y a pas de raison pour que je m’en mêle au risque de me faire blesser."
- "Mais... Tu leur demandes de faire la MÊME chose! Pourquoi devraient-ils t'aider eux ?"
- "Parce que les Éveillés sont une menace pour nous tous. Il ne s’agit pas juste d’un problème local cette fois, ce n’est pas comme pour l’Order of Rime. L’aide des Coldains est essentielle pour Norrath."
- "L’Order of Rime est bien plus dangereux que tu ne le penses et si tu veux l’aide des Coldains, tu devrais aussi leur proposer de les aider. Surtout que l’Order of Rime te cherche."
- "C’est stupide. L’Order of Rime ne sait pas que je suis ici, et même si c’était le cas, ils savent très bien que ce serait du suicide de s’en prendre à moi. Je suis le seigneur de Skyshrine. Je pourrais anéantir leur armée d’un simple battement de cils. Pourquoi voudraient-ils mourir ?"
- "Ils détiennent un artéfact appelé la Coalescence de vie. Ils veulent ton énergie vitale pour alimenter cet appareil."
- "Et à quoi sert cet appareil ?"
- "Ce n’est pas très clair mais il semblerait qu’il offre l’immortalité ou qu’il permette de ressusciter les êtres. Cependant, le rituel requiert une énergie vitale égale ou supérieure au pouvoir de l’individu qui manipule l’artéfact. Ils pensent que tu devrais faire l’affaire."
- "Je vois. S’ils essayaient, je détruirais leur armée, c’est aussi simple que ça. Ils tomberaient devant moi."
- "Peut-être mais, en attendant, ils détruiraient les Coldains et Thurgadin, et tu n’aurais plus personne pour t’aider dans ton combat."
- "Comme je l’ai dit, l’Order of Rime n’a aucune chance contre les Coldains. Les nains gagneront leur combat. Et de plus, s’ils ne parvenaient pas à vaincre l’Order of Rime, il n’y aurait aucune chance qu’ils puissent triompher des Éveillés."
- "As-tu parlé aux Coldains ? Ils ne sont pas aussi optimistes que toi."
- "Alors supposons que tu aies raison. Et si je devais participer au combat et affronter l’Order of Rime. S'il est vrai qu’ils me cherchent, ils doivent certainement être préparés pour me capturer, je suppose qu’ils me veulent vivant. Dans ce cas de figure, je leur donnerais exactement ce qu'ils veulent. C’est peut-être leur plan."

- "D’accord, c’est vrai. Mais les abandonner à leur sort finirait par donner le même résultat."
- "Non, dans ce cas, je m’échapperais, tout simplement. Ce que je veux dire c’est que le fait de me lancer dans la bataille n’est peut-être pas la meilleure solution, de toute façon. Si les Coldains ont besoin d’aide, ce n’est pas moi qui vais la leur apporter."
- "Alors tu ne vas pas les aider ?"
- "Non, à moins que cela ne s’avère absolument essentiel. Je pense que ma place est ici, où je suis hors d’atteinte."
- "Hmm... Très bien. Je vois que je ne peux pas te faire changer d’avis. Je m’en vais à présent."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire